INFORMER - SOUTENIR - SOULAGER - AIDER - ACCOMPAGNER

Actualités

  • Accès patients
  • Accès professionnels
  • Soutenir le Réseau Accompagné
  • Liens utiles

Le Réseau

Pour le confort du patient et de son entourage

Né de la volonté des professionnels libéraux de santé du Pays de Guingamp et de la Communauté de Communes de Callac, ce Réseau fédère les compétences techniques et humaines et permet de travailler ensemble, pour le confort du patient et de son entourage.

Le Réseau Accompagné est composé d’une équipe :

- un Médecin Coordinateur,
- deux Infirmières coordinatrices,
- une Psychologue,
- une Assistante de coordination

qui travaille en étroite collaboration avec votre médecin traitant, votre cabinet infirmier, votre kinésithérapeute, votre pharmacien et autres professionnels de votre choix...

À QUOI SERT LE RÉSEAU ACCOMPAGNÉ ?

L’équipe contribue à :

  • Améliorer et à sécuriser au mieux la prise en charge d’un patient à domicile atteint d’une maladie grave, en phase évoluée, en accord avec son médecin traitant.
  • Assurer un soutien et une écoute au patient, à sa famille et aux soignants.
  • Permettre des rencontres et des temps de concertation avec les professionnels du domicile afin de rendre cohérentes les décisions et les prises en charges pour qu’elles soient adaptées au mieux aux besoins du patient.
  • Apporter une organisation qui coordonne les différents acteurs impliqués auprès du patient et de sa famille.
  • Diffuser la culture palliative autant dans le milieu des professionnels de santé qu’envers le grand public.

Notre intervention est gratuite.

QUI FAIT APPEL AU RÉSEAU ?

La demande peut être émise par le patient, sa famille, le médecin traitant, le professionnel libéral, le service hospitalier avant sortie. De là, l’équipe de coordination prend alors contact avec toutes les personnes concernées pour la mise en route de la prise en charge.

LE RÉSEAU DANS SON ENVIRONNEMENT

Géographie...

Le territoire concerné est en Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor. Il comprend : le pays de Guingamp, la communauté de communes de Callac et 6 communes du Goëlo. C’est un territoire de 86 communes. Il est entièrement inscrit dans le secteur sanitaire n°7.

Réseau de Santé Accompagné - Soins palliatifs (Côtes d'Armor) - Centre Socio Administratif - 3C, rue Auguste Pavie - 22200 GUINGAMP
Tél. : 02 96 44 10 58 / Fax : 02 96 11 93 28 - association.accompagne@wanadoo.fr - BSC Concept